Haute-Garonne Hautes Pyrénées Val d’Aran et Ariège

  Accueil Qui-sommes-nous Stages/Séjours Cadeaux Voyages Partenaires Contact

Votre Stage/Séjour de pêche

Les séjours ou stages de pêche se déroulent tout les jours de mi-mars à mi-septembre. De 1 à 5 jours suivant vos besoins et avec 2 pêcheurs maximum ces stages vous permettront de bénéficier d’un encadrement individuel et d’une réponse à votre attente personnelle. Ils se déroulent en Haute-Garonne et Haute-Pyrénées, idéal pour la pêche de la truite. En effet, nous avons la chance de pouvoir évoluer dans des milieux encore protégés des pressions de pêche… Plusieurs parcours no kill sont au programme, nous pêchons différents types de rivières : torrents, moyennes et grandes rivières de montagne. Matériel est fourni si vous n’en disposez pas (wadders, canne, moulinet, petits matériels, mouches)

Stage d'initiation pêche à la mouche
Présentation du matériel : canne, moulinet, soie, bas de ligne, mouches. Apprentissage du lancer de base (droit, côté, revers...). Mise en situation, approche gobages. Pêche des postes, approche de la nymphe.

Stage de perfectionnement pêche à la mouche

Le but est de faire un réajustement des techniques que vous pratiquez. Pêche sur différentes configurations
(eaux rapides, moyennes et grandes rivières). Nymphe : au fil, avec indicateur, à vue. Lancer : réajustement selon niveau.

 
 
sejour de pêche
 

 

PERIODEs
De Mars à Fin Octobre

Pour assurer un encadrement de qualité, je prends 1 ou 2 pêcheurs maximum.

Compris dans les stages de pêche

- Transport sur lieu de pêche
- Prêt du matériel (canne, moulinet et mouches ou leurres)
- Le Panier repas si stage sur 1 journée